Ouvrage de Patrick Bouvard et Patrick Storhaye, préface d’Olivier Lajous, postface de Nicole Turbé-Suetens – Dunod (Septembre 2013)
Le travail à distance
Télétravail et nomadisme, leviers de transformation des entreprises
Trailer vidéo
Télétravail et travail nomade s’imposent aujourd’hui comme une évolution inévitable et irréversible de la société et du rapport au travail, ainsi qu’une réelle opportunité pour l’entreprise de combiner productivité et innovation, rentabilité et agilité.
Cet ouvrage a pour objectif d’analyser ce nouveau modèle d’organisation du travail comme vecteur de performance et de proposer principes, outils, méthodes et éléments techniques qui en garantissent la mise en œuvre.
Chaque chapitre est illustré de cas concrets, témoignages de professionnels « terrain » et de conseils pratiques.
Introduction : télétravail et nomadisme, deux sujets dans l’air du temps. Le travail à distance, un essor inéluctable. Raisons matérielles, économiques, environnementales, politiques et psychologiques. Travail à distance et projet commun d’entreprise. Un facteur de renouveau de l’esprit d’entreprise. Une transformation des rapports professionnels. Une réponse à des problématiques encore irrésolues. Réconciliation entre bien être individuel et performance collective. L’objectif du projet commun d’entreprise comme gage de l’autonomie des managers. De l’approche client à l’approche entrepreneur. Autonomie du middle management : moteur de croissance de l’entreprise. Le management à distance ? Du management tout court ! Une opportunité de développement vraiment durable. Outils et méthodes pour l’inciter, le développer, le professionnaliser.
Editeur : Dunod (18 septembre 2013)
Collection : Fonctions de l’entreprise
Langue : Français
ISBN-10: 2100599895
ISBN-13: 978-2100599899
Dimensions du produit: 15,2 x 1,7 x 24 cm